Rénovation d'une salle de bain.
La Ferme du Chat Huant dans l'Ain.

Cette salle de bain à la fois moderne et authentique a su trouver parfaitement sa place dans la suite parentale.

renovation-salle-de-bain

Année du projet : 2017
Lieu du projet : Savigneux 01480
Prix du projet : 10000€ TTC (clé en main)

Description du projet.

Pour la petite histoire !

Avatar-attention

Lorsque Morgan et Coraly, heureux propriétaires de la «Ferme du Chat Huant», ont fait l’acquisition de cette grange, tout reste à faire. Seuls les murs et le toit étaient présents, aucune isolation et de la terre battue recouvrait le sol.

la-ferme-du-chat-huant-avant
Suite parentale avant travaux
pictos-concept-presentation

Ce que souhaitent Morgan et Coraly :

«Nous souhaitons conserver le charme de la bâtisse tout en apportant une touche contemporaine. Pour l’ensemble de la rénovation, nous voulons privilégier les grands espaces avec un minimum de cloison. Il en sera de même pour la suite parentale.
Pour notre salle de bain, nous imaginons un ensemble harmonieux et des tons reposants pour s’accorder parfaitement avec notre espace nuit. Nous avons la volonté de n’avoir aucun rangement présent sur cet espace, convaincus que le minimalisme est également un gage de repos.
Nous voulons une baignoire et un coin douche.»

pictos-concept-conception

Résultat du projet.

SDB-APRES

Un véritable havre de paix baigné de lumière naturelle pour cette salle de bain faisant partie intégrante de la suite parentale. La baignoire îlot, en forme de sabot, placée au centre devient l’objet décoratif donnant un style épuré et contemporain à cet espace. Les tons chauds et reposants désignés pour la peinture et la faïence procurent l’intimité recherchée. La douche est isolée derrière une cloison pour conserver toute la mise en scène autour de la pièce maitresse. Comme souhaité par Morgan et Coraly un cocktail de modernité et d’authenticité apporté par les matériaux choisis et un côté rétro chic s’invite dans cette salle de bain grâce à la robinetterie et le meuble vasque.

Pour délimiter les différents espaces de vie de cette suite parentale et dissimuler les raccords de la baignoire, la salle de bain est disposée sur une estrade. Une seule cloison prévue, pour séparer la douche, celle-ci est suffisamment profonde pour ne pas avoir recours à une paroi anti éclaboussure.

Les murs sont peints en vert et associés à du carrelage hexagonal noir mat. Nous trouvons la faïence derrière la baignoire et au-dessus du meuble vasque pour protéger des projections d’eau.
sdb
sdb

Pour rappeler les poutres apparentes déjà existantes du plafond et apporter un côté chaleureux et très cosy à cet espace, l’estrade est recouverte d’un parquet hydrofuge façon pont de bateau.
Les poutres ont été sablées pour les éclaircir.
Un miroir encadré de bois et une applique au-dessus de la baignoire sont également installés.

La baignoire îlot et les couleurs choisies offrent la modernité recherchée, la robinetterie à l’ancienne ainsi que la vasque posée sur une ancienne machine à coudre ajoutent la touche d’authenticité.
Coraly tenait à utiliser cette ancienne machine à coudre chinée par sa maman et qu’elle a en sa possession depuis 6 ou 7 ans. Le résultat est plus que satisfaisant et original.

vasque1
vasque

Pour protéger le bois des projections d’eau, un vitrificateur polyuréthane incolore pour le bois a été appliqué.

La touche finale pour que tout soit coordonné, la contremarche de l’estrade a été peinte en noir mat et les prises et interrupteurs sont également de cette couleur pour s’accorder aux tomettes.

Cette salle de bain me plaît !