Rénovation d'une petite cuisine en Haute Savoie

Une petite cuisine toute équipée pour cet appartement dédié à la location saisonnière.

Année du projet : 2020
Lieu du projet : Les Carroz d’Arâches 74300
Prix du projet : 4360€ TTC tout inclus*
*mobilier, électroménagers, accessoires, livraison et pose.

Description du projet.

Le projet.

Seulement 168cm de linéaire disponible pour l’aménagement de cette petite cuisine. Ce charmant appartement situé dans un chalet, au pied des pistes de ski, à mi-chemin entre Thonon et Annecy est destiné à la location saisonnière.

Malgré le peu de place dont nous disposons pour élaborer ce projet, il existe peu de contraintes techniques hormis une bouche d’extraction qui se situe contre le mur en haut à droite. Difficile alors d’occuper toute la hauteur de ce mur jusqu’au plafond pour disposer nos meubles hauts et ainsi gagner de précieux cm² de rangement.

pictos-concept-presentation

La demande de notre client.

« Je souhaite prendre soin de mes locataires et qu’ils profitent pleinement de leur séjour à la montagne. C’est pourquoi je voudrais une cuisine fonctionnelle, facile d’entretien et entièrement équipée. La mise en place d’un lave-vaisselle intégré est incontournable. Je souhaiterais également un grand réfrigérateur que je trouve souvent trop petit dans les locations saisonnières. Et qu’elle soit également équipée d’un four micro-onde pour les repas prit sur le pouce.

Concernant la couleur des meubles, je suis attirée par le gris. »

pictos-concept-conception

Notre proposition de projet.

Plan 3D photo réaliste

Pour équiper entièrement cette petite cuisine, chaque cm² doit être optimisé. Selon les préconisations de la cliente nous lui avons proposé une cuisine gris béton, de plus cette couleur est très facile d’entretien. Pour réchauffer ce petit coin et rester dans l’esprit « montagne » nous avons opté pour des crédences et un plan de travail stratifié imitation bois clair.

Le linéaire est composé d’une colonne accueillant un réfrigérateur encastré d’une hauteur de 122 cm, d’une niche pour intégrer le micro-onde et un placard de rangement.

Deux meubles hauts ont été installées en continuité de la colonne. Le plus petit des meubles hauts a été baissé pour laisser place à la contrainte technique (VMC). Pour conserver une harmonie visuelle une joue a été rajoutée.

Intégrer un lave-vaisselle était primordiale pour notre cliente, nous l’avons donc placé sous la plaque de cuisson, c’est un petit lave-vaisselle d’une largeur de 45 cm.

Le meuble sous évier est équipé d’une poubelle coulissante.

Concernant la plaque de cuisson, nous avons proposé un domino. Il s’agit d’une plaque induction d’une largeur d’à peine 30 cm, c’est une dimension idéale pour les petits espaces. Ce type de produit assure un gain de place tout en offrant une grande vitesse de cuisson. Sans compter que la plaque de cuisson à induction est très simple d’entretien, un coup d’éponge suffit.

La hotte visière est encastrée dans le meuble haut.

Côté accessoire, nous avons suggéré une grande cuve design et épurée de couleur grise, spécialement conçue pour un sous-meuble de 45 cm. Ce modèle offre plus de confort dans les espaces réduits et sa grande plage arrière permet d’accueillir différents accessoires fonctionnels.

Cette cuisine me plaît !